La saucisse est même devenue une culture locale et un ingrédient de nouvelle saveur source d’inspiration pour les initiés et les novices en charcuterie. Les Grecs, les Arabes, et les pays du Moyen Orient jusqu’en Asie ont tous leurs cultures en cuisine et en charcuterie, il en est de même pour les saucisses. Alors, donc avez-vous déjà entendu parler du Sujukh prononcé habituellement Soudjouk en provenance du mot araméen et plutôt Soudzouki en grec ? Pour pouvoir goûter il faudra d’abord savoir ce que c’est, pour ne pas manger n’importe quoi. Et pour information, il est tout aussi préférable de connaître comment c’est fait, et pourquoi pas comment en faire du Sujukh. Mais si vous êtes surtout plus consommateur que producteur, et vous préférez manger que cuisiner vous saurez aussi où en trouver.
Qu’est-ce que le Sujukh ?
Le Sujukh est une variété de saucisse originaire des pays du moyen orient et de la Turquie. À l’origine fait à partir de la viande de cheval, puis par la suite remplacée par d’autre viande. Le Sujukh est une sorte de saucisse généralement sèche et épicée mais il existe toujours d’autre type de variété du Sujukh. Dans le cas où vous seriez dans l’alimentaire vous pouvez joindre directement un producteur sur agripousse pour acheter le Sujukh ou vendre un autre produit. Avec l’histoire, cette saucisse séchée a conquis plusieurs pays et a gagné la popularité auprès de grande région comme pour les peuples Arabes, grecs, les bulgares, les Serbes, et les Croates. D’où les différentes appellations tels que : sujuk, sujuh, suduk et shuzyk ou shuzhuk, et même chuchuk.
Comment fabriquer le Sujukh ?
Pour préparer le Sujukh, vous aurez besoin De l’intestin de bœuf, d'agneau ou de porc propre. Ils étaient farcis de viande hachée et attachés aux deux extrémités. Afin d'aplatir le Sujuk suivant, une petite quantité d'eau est ajoutée à la viande hachée, qui s'évaporera et formera des vides pendant le processus de séchage. La période de maturation est très longue : selon la variété, la viande met en moyenne 10 à 15 jours pour mûrir. Pendant cette période, vous devez régulièrement presser la saucisse de tous les côtés sous pression. Suspendez les saucisses préparées pendant encore 30 à 40 jours.
Comment faire du Sujukh ?
Vous pouvez facilement préparer de délicieux plats dans votre propre cuisine. Vous n'avez pas besoin de beaucoup d'ingrédients pour faire de l'eau sucrée classique. Vous devez avoir les compétences nécessaires pour travailler avec les intestins, sinon il peut être difficile de remplir la saucisse. Il s'agit du processus le plus long où la précision et la flexibilité sont essentielles. Choisissez la recette de sujuk qui convient le mieux à votre goût ou créez votre propre produit unique basé sur la recette de base.
Recette classique du Sujukh
La recette traditionnelle de la saucisse sujukh à la viande de cheval comprend beaucoup d'épices. Cela empêche l'odeur particulière de la viande. Vous pouvez utiliser non seulement des filets de poisson, mais également d'autres parties du corps. Selon la formule, du vin rouge est ajouté à la viande hachée, qui peut être remplacée par du brandy ou du brandy, ou peut être complètement retirée de la composition si nécessaire. La quantité d'épices peut varier selon les goûts. Hachez la viande et la graisse avec un mixeur ou un hachoir à viande. Broyez les épices dans un mortier pour montrer leur arôme, ajoutez du sel et du sucre. Mélangez la viande hachée avec le mélange épicé. Versez le vin et mélangez bien. Laisser refroidir les pièces pendant 12 heures ou un jour. Remplissez les intestins avec des doigts hachés ou des ustensiles de cuisine avec des buses spéciales. Façonnez la saucisse à la longueur désirée. Attachez les deux extrémités en un nœud, connectez-les l'une à l'autre et attachez-les avec un fil épais pour que la saucisse ressemble à un fer à cheval. Accrochez la saucisse dans un endroit frais et bien ventilé. Pendant les 4 à 5 jours suivants, aplatissez chaque rouleau de saucisse avec un bâton. Laissez sécher Sujuk pendant au moins 3 semaines.